Importer une voiture en Algérie avec une carte consulaire

Afin de pouvoir bénéficier des exonérations de droits et taxes pour l'importation d'une voiture en Algérie à l'aide d'une carte consulaire, un certain nombre de démarches doivent être suivies.

La première étape consiste à introduire une demande de changement de titre de séjour (CCR) auprès du Consulat général d'Algérie de votre lieu de résidence.

Il est important de noter que cette démarche ne peut être franchie que par les ressortissants algériens inscrits depuis au moins 3 ans auprès de leur consulat. Il existe également de nombreuses conditions pour postuler au CCR.
Importer une voiture en Algérie avec une carte consulaire ?

,Qu'est-ce qu'un certificat de conformité, CERTIFICAT DE CONFORMITÉ, CERTIFICAT DE CONFORMITÉ FABRICANT, CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉENNE, DEMANDE DE CERTIFICAT DE CONFORMITÉ PORSCHE, COC Certificat de conformité européen, certificat de conformité, certificat de conformité constructeur, certificat de conformité européen


Les Algériens résidant à l'étranger et immatriculés au Consulat d'Algérie depuis au moins trois ans peuvent importer des véhicules sous le CCR (Certificat de Changement de Résidence).

Officiellement, le dispositif concernait des personnes qui souhaitaient "éventuellement retourner en Algérie", mais elles ont été purement et simplement retirées de la liste du consulat.

Comment exporter sa voiture en algerie

Premièrement, l'exportation de voitures d'Algérie de moins de 3 ans doit concerner les voitures particulières à moteur diesel d'une cylindrée inférieure ou égale à 2 500 centimètres cubes.

Pour les moteurs à essence, cette limite est fixée à 2 000 centimètres cubes. De plus, dans le cas d'un véhicule utilitaire, le poids brut du véhicule (PNBV) ne doit pas dépasser 9 500 kg.
La franchise Auto Bessah Export est spécialisée dans l'exportation de voitures neuves vers l'Algérie.

Nous réalisons toutes les marques.

Notre mission est de vous apporter des véhicules neufs aux meilleurs prix tout en offrant une expérience de magasinage sans stress.


De plus, la personne doit immigrer en Algérie dans un délai de 6 mois à compter de la date de délivrance du CCR.

Les véhicules algériens de moins de 3 ans doivent également être importés en Algérie dans un délai d'un mois.

Le titulaire du CCR doit également être présent lors du dédouanement.

Enfin, il est à noter que la valeur maximale des véhicules et effets personnels ne peut excéder 34000€ si l'individu est retraité, commerçant ou salarié. Si la personne est stagiaire ou étudiant, ce plafond est fixé à 26000€ 

 

Source : Auto Bessah Export

#Ventevoitureexportalgerie

#exportvoiturealgerie 

Export voiture algerie 

Voiture export algérie 

Algérie export voiture

M.Bessah Adel


Ajouter un commentaire

Commentaires

Tahar SABIH
il y a 8 mois

bjr
est ce que le dédouanement du véhicule se fait au port le jour de l'arrivée ou plus tard dans sa wilaya...
Merci pour votre retour

Bouazouni
il y a 5 mois

Je voudrais savoir est-ce que avec la carte consulaire je peux importe une voiture de moins de trois ans. Merci

Bensenouci
il y a 4 mois

Bonjour,
Merci de me renseigner de l’achat d’un véhicule à envoyer en Algérie avec une carte consulaire. Petite ça ne concerne pas un déménagement définitif. Les documents à présenter le type de véhicule (cylindrée, année etc…) merci par avance.
Hocine Bensenouci.
Mobile : 06 47 16 04 29
E-mail : hocinebensenouci@yahoo.fr